Maisonnette en biscuit à assembler

L'ensemble contient: 

- façades, côtés et pans de toit de maison en     biscuits sablés au chocolat

- mélange de glaçage en poudre dans une         douille réutilisable à décorer

- 155 gr de bonbons pour décorer dans un sac biodégradable (les bonbons peuvent être différents de la photo) 

Suivez les étapes ci-dessous et usez de créativité: ajoutez toutes sortes de décorations selon votre goût et votre imagination: bonbons, céréales, noix, etc.... Vous êtes prêts? Bon bricolage, et surtout, bonne dégustation!

Les étapes

***Attention: certains biscuits peuvent être fragiles, on vous recommande donc de les manipuler avec soin. Si jamais un petit accident arrivait, allez voir au bas de la page pour un conseil ''réno'' ***

1) Mettez le mélange de poudre dans un bol et ajoutez une cuillère à soupe (15ml) d’eau. Le glaçage devrait avoir une texture assez ferme, et faire des pics qui se tiennent. Au besoin, ajustez la texture en ajoutant une goutte d’eau pour rendre le glaçage plus souple ou un peu de sucre en poudre pour le raffermir.

2) Utilisez le sac qui contenait le mélange de poudre pour en faire une douille et pour y verser le glaçage. Fermez le haut du sac en utilisant un élastique, une épingle à linge, ou en faisant simplement un nœud.

3) Découpez la pointe pour créer un trou qui permettra d’appliquer le glaçage. 

4) Installez vous sur une surface plane, que vous pourrez déplacer facilement  (ex : une planche à découper, un morceau de carton épais, etc...).

5) Assemblez les quatre côtés de la maison en mettant du glaçage sur les arrêtes montantes de chaque morceau.

6) Tenez les quatre côtés de la maison quelques secondes pour vous assurer que les murs tiennent seuls, et laissez figer un minimum de 20 minutes (le temps de séchage peut aller jusqu’à trois heure pour les plus patients...). Plus longtemps vous laisserez figer le glaçage, plus solide sera la base de votre maison!

7) Assemblez le premier morceau du toit sur la charpente en mettant du glaçage sur les arêtes supérieures de la maison.

8) Tenez quelques secondes pour vous assurer que le morceau tienne bien. 

9) Faites la même chose avec le deuxième morceau du toit. Laissez figer un minimum de 20 minutes.

10) Votre maisonnette est maintenant prête à être décorée! Laissez aller votre créativité : utilisez des bonbons, des céréales, des noix, tout est permis!!!  Apposez les décorations sur la maison avec une goutte de glaçage et le tour est joué. Mais le plus grand plaisir est à venir: la dégustation... que l'on vous recommande sans aucune modération!

Bonne activité!

ASTUCE:

Vous manquez de glaçage? Mélangez au batteur durant cinq minutes un blanc d'oeuf à environ 1 1/4 tasse de sucre en poudre

''Conseil Réno''

Oups.... un mur de cassé? Pas de panique, tout s'arrange! Mettez les morceaux à plat pour reconstituer le casse-tête et mettez du glaçage sur les joints. Collez ensemble les pièces et enlevez l'éxcedent de glaçage sur le dessus. Laissez durcir, et le tour est joué!

128 Avenue Grand-Pré Bonaventure G0C1E0 418-534-3445 info@boulangerieartisanalelapetrie.com

  • Facebook